Il était une fois… Amande Événementiel ✨
Je m’appelle Amandine et je suis wedding planner, organisatrice d’événements et officiante de cérémonies en Alsace.
Je suis la créatrice d’Amande Événementiel.
Mon rôle officiel ? Être à vos côtés, avec mon équipe, pour vous permettre de préparer un événement qui vous ressemble pleinement le plus sereinement possible.
(Mon rôle officieux ? Être la complice de tous vos moments heureux !)
Depuis 2013, Amande Événementiel accompagne les particuliers et professionnels dans l’organisation et la coordination de leurs événements aux quatre coins de l’Alsace, et au-delà. De Colmar à Mulhouse, de Strasbourg à Sélestat, en passant par Guebwiller et Eguisheim, nous organisons, scénographions, décorons, coordonnons à vos côtés mariages, baby-showers, anniversaires, soirées d’entreprise, team-buildings…
Mais ce n’est pas à ce moment-là qu’a véritablement commencé l’histoire d’Amande Événementiel.
Pour le comprendre, revenons quelques années en arrière…
Il était une fois… une étudiante passionnée.
Très vite, très jeune, je me suis découvert une vraie passion pour le domaine événementiel.
Après avoir été diplômée de l’hôtellerie-restauration au lycée Alexandre Dumas à Strasbourg, j’ai donc tout naturellement voulu suivre une spécialisation complémentaire : “Organisateur de réception”.
Dans mon cœur, c’était une certitude : je voulais contribuer à créer des événements heureux. 🤍
Dans la réalité, tout ne s’est pas exactement passé comme prévu ; et à défaut de trouver la place de mes rêves dans ce secteur qui m’enthousiasmait tant, j’ai commencé à travailler dans un tout autre domaine.
Pendant plusieurs années, j’ai rangé mes rêves dans un petit coin de ma tête.
Une histoire d’amour(s) et de petite étincelle.
Le grand amour ne s’oublie pas aussi facilement.
Au fil des années, je repensais régulièrement à cette petite flamme endormie, qui n’attendait qu’une étincelle pour se rallumer.
En 2013, j’ai pris la décision de m’écouter : j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai créé mon entreprise.
Ça y est : Amande Événementiel est née.
Et depuis, la magie continue d’opérer : désormais, ce sont vos événements que je saupoudre de lumière et d’amour. Et bim : ça fait des étincelles ! ✨
Aujourd’hui, nous accompagnons nos clients dans l’organisation de leur événement grâce à différentes formules d’accompagnement.
Organisation, coordination, décoration, coaching… Amande Événementiel propose différentes prestations pour que chacun puisse trouver celle qui lui correspond.
Et parce qu’aucune histoire ne se ressemble, chaque événement est unique et à votre image : notre équipe a à cœur d’écouter vos récits pour les retranscrire de la meilleure des façons possibles.
Ensemble, on crée des étincelles !
Ce qui est compris dans toutes nos formules d’accompagnement :
Bienveillance & disponibilité
Nous sommes là à tout moment pour répondre à vos questions, inquiétudes et doutes. Avec douceur et bonne humeur, nous désamorçons les angoisses plus vite que notre ombre, façon Lucky Amandine Luke.
Convivialité
C’est essentiel pour nous que la joie soit l’invitée d’honneur de chaque événement que nous organisons, pour que tous vos invités passent un aussi bon moment que vous. Nous aimons créer des événements chaleureux, à taille humaine, remplis d’émotions positives.
Adaptabilité & sérénité
Les imprévus peuvent arriver dans la préparation d’un événement. C’est d’ailleurs l’un des avantages de faire appel à une société organisatrice d’événement : c’est elle (notre équipe, en l’occurrence) qui gère cela. Confiez-nous votre événement les yeux fermés, nous nous occupons de gérer les petits couacs à votre place. Nos 10 ans d’expérience nous permettent de savoir rebondir en toute situation !
Authenticité
Avec Amande Événementiel, le “vrai”, l’authentique et le sincère ont une place de choix. Loin du bling-bling, nous privilégions au contraire tout ce qui permet de créer une atmosphère spontanée, conviviale à souhait… et surtout, inoubliable pour tous.
Vous envisagez de nous confier
l’organisation partielle ou totale de votre événement ?